Les principaux influenceurs qui peuvent vous aider

Le marketing digital est de plus en plus axé sur une stratégie collaborative. Afin d’obtenir la notoriété à laquelle vous aspirez, vous devez faire appel à ceux que l’on appelle aujourd’hui les influenceurs du web marketing. Ces personnes sont des experts du web, capables de vous aider à prospecter vos prochains clients, à vous conseiller sur les démarches à suivre, à relayer vos informations et à booster votre image. Mais qui sont-elles ?

Où trouver ces influenceurs ?

On les trouve généralement sur les réseaux sociaux, Facebook, mais surtout Twitter. Les influenceurs sont faciles à identifier. Ils disposent d’un compte avec de nombreux followers. Ils entretiennent le plus souvent un site ou un blog très actif avec des publications (quotidiennes ou mensuelles) suivies et lues par des milliers de personne. Votre choix portera sur celui qui s’approche de votre thématique, celui qui pourra relayer vos informations avec un public qui vous intéresse. Un influenceur peut être un personnage public, un acteur, un ambassadeur de marque, mais aussi un chef d’entreprise, un blogueur. Il utilisera sa notoriété pour partager ses avis, pour donner ses notes, pour « influencer l’opinion publique ».

Qui sont les influenceurs à approcher cette année ?

Ils sont nombreux mais nous n’allons pas tous les citer, juste les plus importants. D’abord, il y a Alban Jarry. Cet expert du content marketing est également chroniqueur. Il n’est pas rare qu’il partage avec ses 50 000 abonnés sa vision sur telle ou telle politique d’une entreprise. Maddyness, quant à lui, axe ses publications sur l’environnement entrepreneurial. Il publie des articles mensuels avec plus de 450 000 lecteurs. Dans le même registre, la journaliste Emmanuelle Leneuf a également une grande influence sur la vie des entreprises. De nombreuses PME l’approchent pour diffuser leurs actualités.

Anthony Rochand, un expert du SMO est également un excellent relayeur des actus d’entreprises auprès de ses 10 000 followers. Entre autres, nous pouvons aussi citer Patrice Hillaire, ou encore la blogueuse Isabelle Mathieu que Hubspot a reconnu comme faisant partie des influenceurs les plus importants d’Europe. Les spécialistes SEO comme Alexandra Martin jouissent également d’une grande influence avec leurs techniques de référencement pour améliorer le contenu de vos sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.