3 erreurs à éviter pour sa stratégie de référencement

Le travail de référencement d’un site web est assez difficile. Cependant il faut éviter de prendre certains raccourcis qui pourraient être désavantageux pour le site. Le recours à certaines méthodes de web design peut être désastreux pour le référencement et mettre en échec toute une stratégie SEO.

Trop de publicité intempestive

L’intégration de publicité dans un site est une pratique courante du web design. Pourtant celles-ci peuvent être néfastes pour le référencement du site. Il faut savoir que les robots des moteurs de recherches analysent également l’expérience que pourrait avoir l’internaute en parcourant un site. La présence de publicité trop fréquente ou en surnombre aura un impact négatif sur le classement du site dans la SERP. Bien que la non-utilisation de publicité puisse avoir un impact sur le tarif création site web, il faut savoir que les moteurs de recherche, comme Google, ne sont par pour la présence de publicité intrusive sur les sites à référencer. Il faut savoir que les moteurs de recherche privilégient l’expérience des utilisateurs pour afficher les résultats. Des publicités qui apparaissent tout le temps peuvent déranger les internautes, dans leur recherche d’information. Les pop-up qui s’ouvrent en plein écran sont donc à proscrire du site.

Les contenus illisibles

Il faut savoir que les robots des moteurs de recherche ne peuvent pas lire comme les humains. Ce serait par exemple une faute pénalisante d’intégrer un texte sur une image. Cette technique est plus adaptée pour d’autres plateformes comme dans les réseaux sociaux. Dans une stratégie SEO, l’utilisation de cette méthode nuit au classement du site. En effet, les moteurs de recherche considèrent une image comme une image et un texte comme un texte. Créer un contenu en mélangeant textes et images n’améliore en rien le référencement du site. Il faut comprendre que les robots n’analyseront même pas ce qui est écrit sur une image. De plus, cette technique renforce les risques pour que le texte ne soit pas responsif. Dans ce cas-ci, la lecture sur mobile ne pourrait pas se faire. Dans tous les cas, cette technique est à éviter pour ne pas corrompre la stratégie SEO.

Un contenu trop lourd

Lors de la conception du site, on pourrait croire qu’ajouter divers médias pourrait améliorer le contenu. Bien que l’idée puisse être approuvée et bien valide, il faut éviter d’utiliser des médias qui sont trop lourds pour un site. Plus un média est lourd, plus le temps de chargement du site sera long. Dans de telles circonstances, l’expérience de l’utilisateur pourrait biaiser par une longue attente. On ne peut pas nier l’importance des contenus avec des images, GIFs ou encore des vidéos dans le web design, pourtant s’ils provoquent une lenteur dans la navigation vers le site, ils seront pénalisants. Le web designer doit faire appel à tout son génie pour créer un contenu attractif et léger pour optimiser le temps de chargement. Google a récemment annoncé qu’il récompenserait les sites qui ont un temps de chargement rapide.

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