Les tendances du web design à adopter pour l’année 2017

Le web design évolue avec les nouvelles technologies qui ne cessent de s’améliorer de jour en jour. Les performances graphiques de nos matériels ont permis de nouvelles interfaces, des présentations à la fois esthétiques et pratiques. Le mot d’ordre pour les designers est aujourd’hui l’interactivité, une interactivité poussée à l’extrême pour proposer la navigation la plus confortable, agréable et la simple pour l’utilisateur.

Le défilement prend la place du menu classique

La version classique de navigation était le top et le sidebar, une présentation jugée trop archaïque dorénavant. Ces menus n’ont d’autres choix que de céder leurs places. Afin de faciliter l’accessibilité, les designers misent sur le défilement. Autrement dit, il suffit à l’utilisateur de faire défiler les titres pour atteindre le contenu qu’il désire. Cette technique a l’avantage de donner déjà un avant-gout à l’utilisateur grâce aux images et aux descriptions. C’est tout simplement sophistiqué.

La navigation hamburger tend à être la norme

Mais qu’est-ce donc ? Est-ce comestible ? En réalité, cette technique consiste à transposer plus facilement l’affichage, du desktop à la version mobile. Pour faire simple, il s’agit des trois petites barres que vous utilisez pour voir les menus, notamment sur Facebook. L’avantage est de pouvoir proposer le même affichage sur un écran d’ordinateur de 17 pouces ou un écran de Smartphone de 4 pouces. De plus en plus de site choisissent le menu hamburger, parce que c’est tout simplement pratique.

L’écran divisé pour séparer les catégories

C’est l’une des tendances phares de l’année, l’écran séparé. C’est pratique pour les entreprises qui s’adonnent à la fois au B2B et B2C. L’utilisateur choisira sa catégorie pour être redirigée directement vers ce qu’il recherche. C’est un gain de temps considérable que les visiteurs apprécieront.

Le retour des couleurs

Qui a dit que le web devait être terne ? En tout cas, c’est ce qu’on avait adopté pendant longtemps, du gris. Dorénavant, les couleurs sont de retour pour donner plus de punch à nos pages. On crée un site selon nos couleurs, celles de notre entreprise pour permettre de fidéliser la clientèle, ou pour en séduire de nouvelles.

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