Les innovations attendues sur les réseaux sociaux en 2017

2017 annonce son lot de révolution côté réseaux sociaux, de nouvelles tendances que vous devez connaitre pour optimiser l’utilisation de Facebook, Twitter, ou encore Instagram. Pour récolter une bonne audience et tirer le meilleur profit des réseaux sociaux, voici les attitudes et les façons que vous devez adopter.

Twitter est presque à oublier

C’est un fait, Twitter est en train de battre de l’aile. Face à la concurrence, il n’arrive plus à faire le poids. Certains (notamment Cyril Lemaire) prédisent même sa mort imminente, ou au moins une reprise par rachat. Dans tous les cas, de profonds changements sont attendus de ce côté-là.

L’apogée d’Instagram

A l’opposé de Twitter, Instagram continue de tracer son chemin. Il est désormais le second réseau social après Facebook. Cette année, il compte lancer son service désigné Instagram Shopping. Les annonceurs vont pouvoir directement proposer leurs produits sur le réseau, une dimension supplémentaire à son actif et une application que les marques devront apprécier.

Le contenu interactif, la norme en 2017

Les réseaux sociaux mettent à votre disposition de plus en plus d’outils qui permettent un meilleur engagement, à n’évoquer que les emojis qui ont commencé à faire leur apparition l’année précédente. En plus de faciliter la réactivité, ils favorisent la réaction. Mais vous ne devez pas vous limiter à cela. Il est tout aussi important d’inciter les autres à participer, à s’engager, notamment avec des quizz, des petits tests, un contenu que vous pouvez personnaliser en fonction de vos attentes.

Le partage de vidéo 360°

Facebook a déjà initié le partage de vidéo en 360° (le géant a également racheté Oculus Rift en vue de proposer une vidéo 360° avec la réalité virtuelle). Nombreux sont déjà ceux qui disposent d’une caméra capable de filmer à 360° dont les vidéos sont partagées sur les réseaux sociaux. Cette année, on s’attend à un véritable boom de la vidéo immersive. On imagine également que les prochaines générations de Smartphone s’y mettront pour démocratiser la vidéo 360°.

Afin de ne pas se faire distancer par Facebook et Twitter, Linkedin prévoit également de lancer à son tour son offre de monétisation, de quoi satisfaire les acteurs du B2B.

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